Aider ICI, c’est aider AU LOIN

 

Un nouveau défi sportif pour 2018

en faveur de l’ACTION RICOCHET

3 courses pour l’été 2018 avec Olivier BROCARD dit Brocky

SPONSORING AU KM OU AU FORFAIT

 

Vous m’avez peut-être déjà soutenu lors de mes deux précédentes actions en faveur de :

·        MEDAIR 2008 (80 donateurs pour un montant de CHF 9'500.- en faveur de la construction de puits suite au passage du tsunami en Indonésie).

·        Avenir Enfance Togo 2011 (156 donateurs pour un montant de CHF25'000.- en faveur de la construction d’un puit et du second étage de l’école accueillant 650 élèves).

 

Cette année 2018, c’est une nouvelle association qui sera mise à l’honneur !

Ainsi je vous propose de vous associer à mon effort sportif, en apportant votre soutien solidaire à l’association de l’ESCALE.

 

Membre du comité de cette association depuis 2016, j’ai été sensibilisé aux projets de développements nécessaires pour que les produits et services actuels de ce magasin de seconde main impactent plus largement encore de nombreux clients et bénéficiaires, que ce soit dans notre région, comme à l’étranger.

 

Une recherche de fonds… pourquoi ?

 

La force de l’Escale réside dans la politique d’autofinancement de ses prestations et de l’importante implication de son personnel à la cause humanitaire. Cependant, à certaines étapes de sa croissance, cette association nécessite des apports financiers supplémentaires pour lui permettre d’étendre les bénéfices de sa mission au plus grand nombre ,dans le besoin. Cette étape franchie, le comité et la direction viseront toujours un retour au point d’équilibre recherché, de manière à autoporter ses différentes actions, à l’étranger comme en Suisse.

 

Dans cette perspective, les membres du comité ont choisi d’entreprendre une recherche de fonds ciblée et ponctuelle avec l’ACTION RICOCHET, dans le but de sensibiliser son réseau et de potentiels donateurs aux besoins financiers actuels de l’association. Cet apport est indispensable pour l’octroi de moyens supplémentaires nécessaires au bon développement de sa mission écologique, économique et humanitaire, ici et au loin.

Total des fonds recherchés pour la couverture des besoins sur 3 ans (2018 à 2020) :   CHF 478'000.-.

 

  

Comment soutenir l’ACTION RICOCHET

 

Vous pouvez soutenir cette action en sponsorisant le coureur :

-         Au km

-         Avec un don forfaitaire

 

En souscrivant votre promesse de don :

-         par l’envoi d’un mail à olivier.brocard@bluewin.ch  / merci de laisser vos coordonnées complètes.

-         par un contact direct avec Olivier

-         par un contact téléphonique ou SMS au 076/386 97 66

 

Un dossier complet et détaillé del’ACTION RICOCHET est à disposition sur la page d'accuei, au format pdf, ou sur demande en version papier.

 

NOTA BENE :

-         L’intégralité des dons perçus sera versée à l’ESCALE (avec mention Brockytrails).

-         Les frais liés à la course et à la communication de cette action sont assumés par l’initiateur de la démarche.

-         Un bulletin de versement vous sera adressé, ainsi qu’une newsletter vous donnant un compte rendu des courses et du résultat final de la levée de fonds liée à ce défi sportif.

 

D’avance un grand MERCI pour votre geste !